Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Jayu

Masquer Voir son profil
Photo de Jayu
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 14 sources
  • 88 fans
  • 17 honneurs
  • 8 articles
  • 108 kiffs
  • 120 commentaires
  • 42 tags
Jouer

DBSK DBSK - MIROTIC (Mirotic)

Ajouter
“ Vous me les brisez avec vos pubs sans dire ne serait ce que bonjour. ” - lundi 05 février 2018 12:24
1 kiff

Création : 20/11/2015 à 15:33 Mise à jour : 12/02/2018 à 18:24

Retour au blog de Jayu

Chapitre 1 : Seul au monde.

Chapitre 1 : Seul au monde.

 

Nom de l'auteur : Jayu 
Personnages / Pairing : Key, Minho, Taemin, Jonghyun, Onew (SHINee)
Forme : Fanfiction
Genre : Aventure, Yaoi, Action, Surnaturel, Science Fiction
Rating : Tout public
Mot de l'auteur : Le voici, le voilà. Il m'aura pris des mois, ce premier chapitre. Il n'y a que peu d'action, je voulais bien cadrer l'histoire, cela peut peut-être faire beaucoup d'informations d'un coup. Vous aurez déjà beaucoup plus d'action dans le chapitre 2, promis ! Vous remarquerez les petites allusions à Assassin's Creed, le meilleur jeu vidéo du monde (selon moi). Bonne lecture ! ♥ 

 

Chapitre 1 : Seul au monde.

 

Chapitre 1 : Seul au monde.

 

Je devais comme tous les matins traverser le jardin. C'était un immense potager soigneusement entretenu dans une grande cour rectangulaire, perdu entre deux bâtiments. Un petit salon de jardin peint en blanc qui s'écaillait au fil des années se trouvait sous la gauche, près du lierre. Les gouttes de pluie de la nuit passée formaient des petites flaques sous le banc qui s'écoulaient lentement sur l'herbe. Les premiers rayons du soleil m'effleurèrent lorsque je passai devant.
 
Je respirai l'air pur, bien que lourd en ce matin de printemps. En prenant l'allée centrale, mon regard se posa sur les laitues couvertes de rosée, admira leur éclat. Cette vie morne passée ici m'avait au moins appris la beauté des petites choses.
 
Taemin n'était pas encore là. Les autres non plus. J'étais le seul à commencer aussi tôt, alors que le soleil se levait à peine. Mon entrainement avait beau être moins physique, il était plus lourd et demandait plus d'heures qu'une journée n'en comporterait jamais.
 
En voyant mon reflet dans le petit lac artificiel, je remontai mes lunettes correctement sur mon nez. Un peu de courage, Kibum. Demain sera un jour meilleur.


En arrivant dans le bâtiment central, je dépassai le comptoir de l'accueil encore vide et baissai les yeux en voyant l'enseigne briller.
 
«  Laboratoire ABSTERGO. Votre avenir est notre priorité. »
 
Des années que j'étais ici. Malgré l'état stable de ma santé, les médecins préféraient me garder près d'eux, afin de s'assurer de l'efficacité du traitement. Pourtant, je ne me suis jamais senti particulièrement souffrant. C'est vrai que j'étais maigre comme un clou et blanc comme un linge, je ne pouvais pas le nier mais... Était ce suffisant pour que je sois obligé de rester ici ?
 
 J'aurais même pu vivre tranquillement comme n'importe quel garçon de mon âge si je ne m'étais pas levé un matin avec un terrible mal de crâne. Je me souvenais encore de la douleur qui vrillait mes tympans, de cette impression de  suffoquer et de ne respirer que du souffre... Et... de ce qui s'est passé ensuite. Tout cela m'avait conduit ici.
 
Je montai jusqu'au deuxième, m'obligeant à courber respectueusement la tête face aux scientifiques dans le couloir. Même si la plupart étaient plongés dans leurs calculs, ne pas les saluer reviendrait à cracher au visage de celui qui vous tendait la main. Ces hommes nous ont sauvé, les garçons et moi. 
 
En arrivant dans la " salle de classe " ma tutrice ne se retourna même pas, concentrée sur sa tâche. Je ne lui lançai pas un regard et m'assis à mon bureau pour sortir les cahiers de ma case. 
 
Mon problème de la veille me sembla beaucoup plus clair après quelques heures de sommeil. La complexité était toujours là mais elle était enfin à ma portée. Durant les deux heures qui suivirent, je ne fis qu'écrire sur mon cahier afin de trouver la solution. Dehors, les oiseaux chantaient.
 
***
La pause de midi arriva plutôt vite, sans que je n'y fasse attention.
 
Après avoir soigneusement rangé mes cahiers, j'attrapai le verre d'eau que ma tutrice m'avait laissé prenant bien soin de ne pas la toucher. Sans poser de questions, sans écouter cet instinct qui me disait de ne pas le faire, je pris mon médicament. Le cachet me griffa la gorge.
 
Ce petit objet était il vraiment le fil si mince, parait-il, qui me reliait à la vie ? Je me suis vu de nombreuses fois ne pas le prendre, le jeter dans l'évier et de laisser la maladie s'emparer de moi. Vivre était précieux, disait-on. Mais si vivre  consistait à répéter sans cesse les mêmes jours, les mêmes mois, les mêmes années, cela en valait il la peine ? Et si mourir n'était qu'en fait basculer dans un monde nouveau , une simple chute pour se retrouver ailleurs ?
 
Je repris le chemin inverse, ne m'étonnai pas de le voir vide. Ni les garçons ni les scientifiques n'attendaient dix minutes avant de sortir pour manger. Une fois de plus, je ne croisai personne dans les escaliers. Passé la mi-journée, le jardin devenait bien plus lumineux.
 
Je croisai cependant une silhouette accroupie. Cheveux roux et longs, air concentré... je m'arrêtai pour observer Taemin.
 
Les bouts de ses doigts étaient entourés d'un halo vert qui grossissait, jusqu'à englober sa main entière. Sa fragilité rappelait celle du papillon, belle et délicate. Doucement, il posa sa paume sur le sol, sembla laisser la terre aspirer  l'énergie contenue par le faisceau. Je ne sursautai pas à cette scène, habitué. Comme à chaque fois que je l'observais, j'en fus tout autant fasciné. Il maîtrisait parfaitement son effet secondaire.
 
J'eus l'impression de sentir l'énergie qui se propageait dans la terre. Elle semblait l'alimenter tout en attirant à elle un flux dont je n'arrivais pas à en trouver la source. Une pousse sortit du sol, avant de grandir, grandir, jusqu'à donner un plant de tomates cerises pas encore mûr. C'était comme si le temps s'était accéléré.
 
Une fois son manège accompli, Taemin se releva et me fit face, alors que je reculai discrètement. Il m'offrit l'un de ses adorables sourires.
 
-  Tu as vu, hyung ? Je sais presque faire pousser les légumes maintenant ! Bientôt je pourrai en faire des plus gros, comme des citrouilles ou des aubergines !
 
Sa nature enjouée avait le don de me donner l'ombre d'un sourire. Malgré sa maladie, Taemin gardait un optimisme à toute épreuve. Je supposais que son traitement marchait bien, en vue du peu de symptômes qu'il possédait et de son moral toujours au plus haut. Cependant, les autres et moi pensions qu'il s'agissait aussi d'une part de naïveté et d'innocence qu'il fallait à tout prier préserver.
 
Je fis un sourire timide avant de reposer correctement mes lunettes sur mon nez. 
 
- Bonjour Taemin.
 
Mes premiers mots de la journée traversèrent mes lèvres. Elles étaient un peu sèches.
 
- Tu as mal à la gorge ? Commença t-il. Je peux te faire pousser de la cannelle si tu veux. Je sais parfaitement faire les épices maintenant.
 
Il me montra du doigt la partie du potager près du jardin d'été. Il avait la permission de faire pousser ce qu'il voulait sur ce petit terrain, tant ce que n'était pas vénéneux.
 
Ses yeux verts pâle me regardaient avec une pointe d'inquiétude. Ils étaient semblables à une forêt sous le brouillard, délavés et purs. Sa maladie avait été découverte à l'aube de ses 15 ans. Comme à moi et aux autres, ses symptômes lui attribuaient des yeux et cheveux de couleurs différentes.
 
- Ca ira. On va manger ?
 
***


- Et donc en gros je compte faire pousser des arbres sur le mur ouest, pour qu'ils aient la lumière du jour le plus possible et je mettrai des fougères en dessous. Je voudrais attirer les oiseaux et créer un mini écosystème et je...
 
Je vis le maknae soudainement lever la tête et sourire de toute ses dents. Oh oh. J'entendis alors le couinement de rangers s'approcher.
 
Une voix derrière moi me figea sur place.
 
- Bonjour  vous deux.
 
Lorsque Minho posa son plateau face à moi, je plongeai le nez dans mon assiette. Je ne pouvais pas croiser son regard.
 
Taemin, quant à lui, était heureux de voir son ainé. Il se mit à piailler, raconta sa journée, lui posa des questions. Il arrivait toujours à raconter quelque chose de nouveau malgré ces journées monotones et identiques. Je n'écoutais que d'une oreille distraite, mangeant sans lever les yeux de mon repas. À un moment, je l'entendis doucement rire, eus l'impression de sentir la chaleur de son corps, simplement en ayant ses genoux presque contre les miens.
 
- Et toi Kibum ? Tu te sens comment ?
 
Je gonflai mes poumons, inspirai un bon coup, et dis le plus clairement possible ma réponse soigneusement répétée.
 
- Bien.
 
Je n'ajoutai rien de plus, plongé dans la lapidation de mon poisson pané du bout de ma fourchette. Je n'étais pas d'humeur à parler de moi. En fait, je ne l'étais jamais.
 
- Kibum...
 
Avais je rêvé ou semblait il vouloir me demander quelque chose ? D'un effort surhumain, je relevai les yeux, les plongeai dans son regard.
 
Ses yeux... Chaque fois que je les regardais, une partie de moi même semblait s'évader. Ils étaient d'un bleu azur des plus purs, me rappelait à la fois la mer et le ciel. Ils semblaient représenter les portes d'un monde que je ne pourrais jamais atteindre, un lieu hors du temps où tout ce qui importerait serait la chaleur de son corps et sa voix  qui me soufflerait que tout irait bien. Je les trouvais magnifiques.
 
Je sentis mon coeur battre de plus en plus vite. J'avais chaud dans mon uniforme, face à ses yeux qui me secouaient à chaque fois que je les voyais. Leur lueur inquiète suffisait à me redonner des forces face à cette voix intérieure qui me demandait pourquoi je continuais.
 
Je ne lui ai jamais rien dit de mes sentiments à son égard. Il était un peu comme le grand frère d'un ami, l'étudiant modèle gentil, beau et intelligent. Celui que l'on voit de temps en temps, qui vous adresse un sourire poli mais qui ne s'intéresse pas à vous plus que ça. Je savais que je n'étais qu'une connaissance parmi tant d'autres. Il avait largement à faire entre l'équipe de sécurité et les scientifiques, qui l'admiraient tous. Avoir un gamin tel que moi dans ses pattes ne l'intéresserait en rien.
 
Je ne pouvais pas lui dire qu'il était l'un des seuls liens qui me ralliaient à la vie, que son sourire était la seule chose qui me donner la force de me lever le matin, que je serai toujours là pour lui, que l'idée d'être éloigné de lui me faisait atrocement mal.
 
Tout cela dans concert de violon intérieur des plus pathétiques.
 
Il me regardait toujours, avec sa mine inquiète de grand frère.
 
- Tu veux que je t'apporte un verre d'eau ?
 
Même si ce n'était presque rien pour lui, compte tenu de son effet secondaire, cette attention fit repartir mon c½ur de plus belle.
 
- Non merci ça ira. Je...
 
Ma bulle sembla éclater en entendant le bruit d'un quatrième plateau claquer sur la table. Profitant de cette diversion, je plongeai à nouveau dans mon assiette.
 
J'eus l'impression d'une douche écossaise. La chaleur que me procurait la présence de Minho fut balayée. L'aura sournoise et glaciale de Kim Jonghyun me fit violemment frissonner.
 
Jonghyun s'assit à la table, à ma diagonale, son unique ½il bleu ciel se posant sur moi. L'impression de revoir un pic de glace en plein dans le c½ur s'empara à nouveau de mon être. Je me sentis rapetisser, ma tête rentrant légèrement entre mes épaules. Ne rien dire, ne rien montrer. C'était à ce jour le meilleur moyen pour avoir la paix.
 
- Bonsoir Hyung, firent les deux autres.
 
Il était inutile de lui parler. Il leur accorda un léger signe de tête avant de se mettre à manger.
 
Depuis mon arrivée ici, il m'avait toujours détesté. Incapable de comprendre pourquoi, je ne lui avais jamais adressé la parole sauf en cas de force majeure. Et je n'allais jamais le voir seul à seul. Je ne savais pas ce qu'il était capable de me faire. Tu es un froussard, Kibum.


Tout, chez lui, me répugnait. Que se soit de son silence arrogant, de sa manière de me regarder, à la façon dont il avait à appuyer là où ça faisait toujours le plus mal.
 
Le repas continua ainsi. Taemin, heureux que notre petit groupe soit réuni, babilla joyeusement. Il était le seul à me décrocher un sourire. C'était notre petite bouffée d'air à tous.
 
Mais évidemment, ça ne pouvait pas durer.
 
- Pourquoi tu ne manges pas, Taemin ?
 
La question en allure innocente était posée avec un ton si mielleux et mesquin que l'on se figea tous à la question du plus âgé.
 
Le susnommé s'arrêta immédiatement de parler, l'air totalement affolé.
 
Je savais depuis longtemps que Taemin avait des problèmes alimentaires. Ses babillages incessants servaient en partie à nous détacher de son assiette toujours pleine, qu'il jetait ensuite discrètement à la poubelle.  Mais ce salaud n'avait jamais appris ce qu'était la tac et je me demandais s'il savait en quoi consistait la psychologie. Il avait réussi à rendre notre maknae muet.
 
Ce dernier me jeta un regard paniqué et une partie de moi eut envie de lui tenir la main, mais je m'y refusais. Je ne devais toucher personne.
 
A la place, j'affrontai les yeux vairons en serrant les dents. Commença un combat intérieur de celui qui baisserait les yeux le premier. Mais je savais déjà qui était le plus fort de nous deux et ce depuis bien longtemps. Pour la énième fois en ce diner, je replongeai dans mon assiette.


Tu fais vraiment tout mal.


***
A peine le repas terminé, je pris la fuite à toute jambes, prétextant une minable histoire de révisions. Mes pas me guidèrent rapidement à l'autre bâtiment, à la manière d'un évadé en pleine cavale. La partie ouest du jardin commençait à être à l'ombre.
 
C'est en passant devant le plant de tomates cerise que je me perdis dans mes pensées. Nous étions les seuls atteints de cette étrange maladie, les seuls à subir ce traitement qui transformait nos corps et esprits et nous donnait ces capacités dont personne ne pouvait expliquer la provenance. J'avais avec moi les seuls qui pouvaient me comprendre et je n'arrivais pas à me sentir à l'aise.
 
Soudainement, ma migraine reprit.  Dès que j'en venais à penser aux garçons, mon esprit me faisait comprendre que je cogitais trop. J'avais l'impression qu'une ruche avait trouvé refuge dans mon crâne. Je sortis une plaquette de cachets de ma poche et en avalai deux sans broncher. Presque aussitôt, les abeilles imaginaires se calmèrent.  Je ne pouvais nier l'efficacité du traitement.
 
Je m'assis quelques minutes, avec pour seule compagnie le chant des oiseaux. Je me sentais vide. Je n'avais rien à dire, rien à espérer. Juste un jour pouvoir partir et trouver une vie normale.
 
***
 
Je remontai les escaliers, retournai à ma salle de ce matin. Mes affaires étaient encore là. Alors que je m'apprenais à faire part de ma présence, j'entendis le docteur Warren discuter avec ma tutrice. Leurs voix étaient un peu étouffées, comme s'ils avaient peur que quelqu'un les entende.
 
- ...  ont augmenté. Byongsa sera bientôt prêt.
 
Comprenant qu'il valait mieux que je sois ailleurs, je commençai à partir quand...  Qu'est ce qui sera bientôt prêt ?
 
- Nous avons toujours le problème de mon D.
 
Son quoi ? J'eus l'impression d'une douche froide. Elle parlait de... De Taemin ? Pourtant c'était moi qui avait un problème, non ?
 
- Ce ne sera plus de notre ressort, de toute manière. La R.O.K.A vient les chercher demain.
 
Quelque chose s'éveilla en moi. Si la Republic of Korea Army m'était familière, je ne comprenais pas le rapport avec nous. Cependant, à l'énonciation mentale du mot, mon esprit ressembla alors à une sonnerie de réveil dont chaque coup me perforait le crâne.
 
Ce n'était pas normal.


-  J'ai l'impression que B change de comportement ces temps ci. Il me semble un peu plus colérique.
 
Si l'on prennait les lettres pour nous désigner, et que l'on prenait comme suite logique notre date d'arrivée respective, cela correspondrait à Minho. Or, je trouvais Jonghyun particulièrement agressif ces jours ci.
 
À moins que...


Je n'eus pas le temps de réfléchir qu'un essaim d'abeilles bourdonna dans mon crâne. Sans réfléchir, je descendis les escaliers, le plus rapidement et le plus silencieusement possible.
 
---
 
Minho était dans le jardin.  Pas le temps de réfléchir. Dans un élan de courage dont je ne me serais jamais cru capable, j'attrapai la anse de son sac pour l'arrêter.
 
- Minho... Je... Je dois te dire... j'ai entendu monsieur Warren parler... il a dit quelque chose que je n'ai pas bien saisi, mais il a parlé d'un «projet byongsa » et de la ROKA qui doit venir chercher quelque chose et je crois que... ahhh !
 
Il referma ses bras puissants autour de ma taille, m'enfermant dans une étreinte chaude et sûre.
 
- Tu t'inquiètes toujours trop Kibum...
 
Sa voix était tendre, mais je n'y fis pas attention. Nous étions proches, beaucoup trop proches. Je ne voulais pas qu'il lui arrive du mal. Je ruai presque pour m'échapper. Il me relâcha, un peu troublé. Il ajouta cependant :
 
- Ne t'inquiète pas, d'accord ? Fais moi confiance, tout ira bien.
 
Et sans avoir eu le temps de me rappeler de la sensation de son corps contre le mien, ou de dire que je ne croyais pas à son mensonge, il fit demi tour et sortit du bâtiment.
 
***
 
Je sentis qu'on me secouait, et ouvris les yeux. Deux orbes bleus me fixèrent dans l'obscurité de ma chambre. Il faisait nuit.
 
- On y va.
 
Sans un mot, je me levai du lit et me mis à suivre Minho, sans plus actionner mes neurones. Si ses yeux secouaient mon être, son aura douce et chaude me donnait envie de lui suivre jusqu'au bout du monde. 

Chapitre 1 : Seul au monde.

 

J'ai utilisé le passé composé, cela peut sembler étrange à certains, mais c'est bien une terminaison en -ai à la première personne ! N'hésitez pas à me faire part de vos corrections, j'ai parfois quelques soucis avec les temps. Pour écrire cette histoire, je me suis inspirée de la collection  Les Insoumis écrite par Alexandra Bracken, mais inutile de connaître l'histoire pour suivre la fiction ! 
Collection Weheartit ici.
Chapitre Suivant

  Nom de l'auteur  : Jayu  Personnages / Pairing  : Key, Minho, Taemin, Jonghyun, Onew (SHINee) Forme  : Fanfiction Genre  : Aventure, Yaoi, Action, Surnaturel, Science Fiction Rating  : Tout public Mot de l'auteur  : Le voici, le voilà. Il m'aura pris des mois, ce premier chapitre. Il n'y a que peu d'action, je voulais bien cadrer l'histoire, cela peut peut-être faire beaucoup d'informations d'un coup. Vous aurez déjà beaucoup plus d'action dans le chapitre 2, promis !...

Suite
Tags : Together Against The World, Chapitre 1, Fanfiction, SHINee, Photo : Key (SHINee)., Tout public, Lee Taemin, Choi Minho, Kim Jonghyun, Lee Jinki, Onew, Key, Kim Kibum, Jayu
​ 6 | 7 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 26 octobre 2016 10:50

Modifié le samedi 19 novembre 2016 17:32

  • Commentaires
  • Kiffs
  • astraia
  • Anonyme
  • mimiemathylove270805
  • Hyuunee
  • Mel-K-Lover
  • Thululo

Article précédent

Article suivant

Ses archives (8)

  • Sommaire ven. 02 septembre 2016
  • Newsletter dim. 24 juillet 2016
  • One Shot : My Other Half sam. 02 juillet 2016
  • Agatis [1/2] mar. 18 juillet 2017
  • One Shot : Je ne déserterai pas. sam. 04 février 2017
  • Chapitre 2 : Les autres et moi. lun. 14 novembre 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by Jayu

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile